La résurrection : maintien d'une activité professionnelle avec l'enfer des douleurs clunéales et pelvi-périnéales

Philippe C., responsable d’un site SODEXO est en grande souffrance depuis 2012. 

Il a été notamment opéré du nerf pudendal bilatéral, puis du nerf clunéal inférieur.

Son parcours médical :
le Docteur MOLLI, le Docteur Maria Carmelita SCHEIBER-NOGUEIRA, neurologue lyonnaise, et le professeur Roger ROBERT, neuro-chirurgien à Nantes.

Etude de poste de travail : effectuée par Cédric LEVEILLE, ingénieur sécurité / IRPP à l’Association de santé au travail de la Haute Marne

SEMIC LES SIEGES KHOL a été consulté pour répondre au besoin d’équipement du poste de travail en fonction du descriptif et plan des douleurs. Fabrication et livraison courant mars 2016 d’un fauteuil PERINEOS 3 avec empreinte spécifique sur mesure Pudendal périneal n°13+25, réglages lombaires, accoudoirs 3D, appui-nuque FLEXIO 3D articulé, membrane bio céramique, ainsi que d’un coussin nomade voiture et d’un coussin nomade de réunion.

Suite à des douleurs insoutenables intervenues entre la commande des produits, la livraison et sa visite courant avril au professeur ROBERT à NANTES,  Philippe C. a pris rendez-vous le 11/05/2016 avec SEMIC SIEGES KHOL.

C’est à l’issue des essais dans notre salle d’exposition que nous avons alors fabriqué une nouvelle assise du fauteuil PERINEOS avec des dimensions plus importantes en largeur et profondeur, un nouvel évidement d’assise, et surtout un nouveau dispositif spécialement inventé et créé pour son cas précis afin de répondre à sa problématique extrêmement douloureuse, en l’occurrence la nécessité d’éviter la mise en contact permanent des zones hyper sensibles tout en évitant le ressenti de descente d’organes.

En fonction des douleurs du moment de la journée, il peut désormais réguler, par un système avec poire à air, la mise en contact de la mousse viscoélastique intérieure à l’empreinte qui vient ainsi effleurer sans pression les parties intimes et les fessiers.

Pour soulager davantage ses douleurs et brûlures, l’équipe SIEGES KHOL a fait le choix de compléter ce dispositif par une housse d’assise réalisée en tissu maille souple avec membrane contenant des particules de bio céramique ou oxydes de terres rares qui émettent par nature de l’infrarouge lointain et assurent  une chaleur confortable aux  tissus environnants par dilatation des vaisseaux capillaires. La circulation sanguine et l’apport d’oxygène aux cellules sont augmentés réduisant l’inflammation avec soulagement de la douleur  au niveau des terminaisons nerveuses. Exclusivité Khol .

Les coussins nomades voiture et de réunion ont également été modifiés en tenant compte des nouvelles douleurs et brûlures.

Essai-assis-genoux-BLOIS-IMG_9571-floutée-carrée-800x800 La résurrection : maintien d'une activité professionnelle avec l'enfer des douleurs clunéales et pelvi-périnéales

Arrivé chez SEMIC SIEGES KHOL en milieu de matinée, M. P.C. est reparti, avec le sourire et le moral, en Haute Marne avec son fauteuil PERINEOS modifié et ses deux coussins nomades aménagés en tenant compte des nouvelles douleurs.

SEMIC LES SIEGES KHOL a su répondre rapidement et efficacement à Philippe C. de la société SODEXO lui permettant de travailler à son poste de travail ou dans les véhicules de l’entreprise.

Fauteuil-PERINEOS-4-modifié-avant-chargement-véhicule-IMG_9576-carrée-500x500 La résurrection : maintien d'une activité professionnelle avec l'enfer des douleurs clunéales et pelvi-périnéales

En conclusion, ce courriel de Philippe C. à envoyé à SEMIC Les Sièges KHOL :

« Bonjour

Suite à notre rendez-vous du mercredi 11 mai 2016 vous m’avez reçu dans vos locaux pour modifier mon fauteuil PERINEOS 3 et coussins NOMADES. Je vous remercie vous et votre équipe sympathique de m’avoir reçu et d’avoir fait les modifications nécessaires à mon nouvel état de santé afin que je puisse m’asseoir dans de bonnes conditions suite à mes deux opérations concernant ma nevralgie pudendale et clunéal »

Téléchargez en PDF l’étude de cas qui lui est consacrée parue dans l’Ergonoma Journal n°45 du troisième trimestre 2016 pour de plus amples informations à ce sujet.

Etude-de-cas-KHOL-Ergonoma-N°45-page-1-oct-déc-2016-150x150 La résurrection : maintien d'une activité professionnelle avec l'enfer des douleurs clunéales et pelvi-périnéales
Etude-de-cas-KHOL-Ergonoma-N°45-page-2-oct-déc-2016-150x150 La résurrection : maintien d'une activité professionnelle avec l'enfer des douleurs clunéales et pelvi-périnéales