Les SIÈGES KHOL sont dans Ergonoma journal ! Cet article sur notre fauteuil PERINEOS 7 adapté narre l’histoire d’Alina, secrétaire administrative, souffrant d’une pathologie bien spécifique.

 

Voici le compte rendu de son médecin :

 

« Alina a subi il y a 18 ans une arthrodèse pour scoliose grave et a par ailleurs bénéficié d’un appareillage agénésie du membre inférieur droit, sa prothèse s’appuyant directement sur le bassin, puisqu’il n’y a pas de fémur au niveau de la cuisse droite. Du coté gauche, il existe une luxation haute de la tête fémorale avec hypotrophie du fémur proximal créant des lors une cuisse extrêmement courte.

L’appareillage du genou gauche pour améliorer la stabilité est difficile en raison du manque de longueur à hauteur de la cuisse. »

 

 

Après étude des fiches morphologiques, du plan des douleurs et des comptes rendus médicaux, nous avons proposé un fauteuil asymétrique adapté, sur la base du fauteuil PERINEOS 7, prenant en compte toutes les contraintes et spécificités de sa morphologie et de sa pathologie.

 

Retrouvez en page 2 l’ancienne position de travail, et en page 3 la nouvelle position de travail avec le PERINEOS 7    =======>

 

Depuis l’utilisation de ce fauteuil adapté, la position de l’utilisatrice a été complètement transformée. Avant l’utilisation du PERINEOS 7, aucun fauteuil ergonomique du marché européen n’avait pu lui apporter ce bien-être au travail.

Plus aucune contracture permanente, Alina constate également une réduction significative des déséquilibres de sa position assise devant son poste de travail.

D’autre part, sa nuque est maintenue dans l’axe de sa colonne vertébrale après le réglage précis de l’appui nuque 3D. De plus, elle n’éprouve plus la fatigue qu’elle ressentait auparavant devant son écran.

 

Ce fauteuil KHOL lui permet désormais de travailler dans de bien meilleures conditions.

 

Alina :

« Je ne me suis jamais sentie très à l’aise assise sur une chaise et je n’ai jamais pensé qu’il y avait une solution à cela. D’ailleurs, je n’ai jamais été trop dérangée par cela, parce que je n’avais pas l’habitude de passer beaucoup de temps assise sur une chaise. Mais depuis que je travaille au bureau pendant au moins 8 heures par jour, j’ai commencé à ressentir des douleurs dans la région cervicale, maux de dos et j’ai immédiatement associés à la position pas du tout appropriée quand je suis assise dans la chaise. Le siège KHOL, fait selon la forme de mon corps répond aux critères qui m’aident à avoir une position correcte quand je me retrouve devant l’ordinateur et les pressions exercées sur mon dos sont presque inexistantes.

Merci, et je vous renvoie au travail, car j’ai besoin d’un coussin pour le siège de mon véhicule. »

 

Ne vous inquiétez pas Alina, votre coussin voiture est d’ores et déjà en fabrication 😉 !

 

Si vous aussi vous souffrez d’une pathologie spécifique, n’hésitez pas à nous contacter, ou à venir essayez nos fauteuils dans notre showroom !

Ergonoma-journal-étude-de-cas-réeel-SIEGES-KHOL-n°59-avril-juin-2020-page-001-scaled Etude d'un cas pratique à partir d'un fauteuil PERINEOS 7 adapté, asymétrique, réalisé sur mesure
Sans-titre2 Etude d'un cas pratique à partir d'un fauteuil PERINEOS 7 adapté, asymétrique, réalisé sur mesure
Sans-titre3 Etude d'un cas pratique à partir d'un fauteuil PERINEOS 7 adapté, asymétrique, réalisé sur mesure
Sans-titre4 Etude d'un cas pratique à partir d'un fauteuil PERINEOS 7 adapté, asymétrique, réalisé sur mesure
Logo-handicap-150x150 Etude d'un cas pratique à partir d'un fauteuil PERINEOS 7 adapté, asymétrique, réalisé sur mesure